21 sept. 2011

Arrivée à la Brasserie des Idées


Au-dessus de la résidence, il y a un toit, bien sûr.
Alors, quoi de plus symbolique qu'une pépinière-brasserie pour faire germer et brasser des idées ?
C'est dans ce lieu étonnant, à Domart-en-Ponthieu, entre nature, culture, boutures et levures, chez Marie-Laure, François et leur petite famille, que j'ai posé mon sac (et mon Mac). J'ai à ma disposition toute l'aile droite du bâtiment d'habitation, un petit appartement indépendant.

J'ai déjà fait connaissance avec Germinette, Juanita et Tulipe. Non, ce ne sont pas des fées de la Somme, mais quelques-unes des bières artisanales créées par François, qui a souhaité redonner souffle à la brasserie familiale de ses ancêtres.
Je sens que mes mots vont malter et mousser, cet automne...


Pour vous balader dans la Pépinière des Campagnes et la Brasserie de la Somme, c'est par là.
Et pour les amateurs de bières artisanales, allez jetez un oeil ici aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire