20 sept. 2011

Demain, le Val

Demain, je débuterai une nouvelle résidence d'écrivain, dans la Somme,
née de l'énergie et du développement durable de onze médiathèques de la Communauté de communes du Val de Nièvre qui tissent de nombreux projets culturels sur le territoire Picard.
Je vais donc créer, rencontrer divers publics et tresser des histoires entre les onze communes.

Temps de création (un conte musical mêlant quatre classes, quatre villages et quatre médiathèques,
et l'école de musique de la communauté de communes, sur le thème du futur) et avancée de mon projet personnel, mon roman Saro io.
Temps de lectures et de répétitions (L'heure des Diseurs et la Compagnie les gOsses, la Chorale de l'Ecole de Musique, un café littéraire)
Temps de rencontres dans les médiathèques (tous publics, enfants, adultes)
Temps de découvertes, l'occasion pour moi de découvrir un territoire, mais aussi des histoires,
des mémoires, des savoirs.

Flixecourt, Bettencourt, Berteaucourt, Canaples, Saint-Ouen,Vignacourt, Halloy, Ribeaucourt, Pernois, Havernas, Saint-Léger... Les noms me sont déjà un peu familiers : il y a deux ans, j'ai animé un atelier d'écriture avec une classe de sixième, autour des usines Saint Frères, à l'initiative d'Adeline D'Hondt, de la médiathèque de Flixecourt. J'en profite pour lui adresser un merci particulier, ainsi qu'à Marie-Elise et Nathalie pour les fondations de cette résidence.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire